Installation du système VOIP distinct VLAN / Serveur B. VLAN défaut

Premièrement, je ne suis pas un ingénieur en réseau, alors je m'excuse si je suis confondu dans la terminologie, je comprends que la précision est importante ici.

Actuellement, nous avons un petit réseau dans lequel 40 Appareils I. 20 Les téléphones IP sont connectés à un réseau local. Pour une raison quelconque, la qualité des appels dans le système VoIP aggravé et nous en avons beaucoup "gigue", Et parfois interruption de l'appel. C'est l'essence du problème, alors après quelques études que j'ai découvertes.

Idéal VoIP doit être dans un séparé VLAN - Minimiser le trafic de diffusion.

Quelques QoS doit être configuré sur des interrupteurs

J'ai vérifié mon commutateur (Netgear GS724T), Ça supporte VLAN. Je suis presque sûr de pouvoir le faire fonctionner si je connecte le serveur VoIP à VoIP VLAN, Mais je ne vois pas comment cela est réalisable, tout en le gardant dans VLAN Par défaut, afin qu'il puisse parler au contrôleur de domaine.

Quelle est la meilleure installation pour cela, en vous souvenant de l'objectif commun - Éliminer la gigue et améliorer la qualité de la communication?

Si le serveur VoIP soit en dehors du domaine et être dans VLAN avec des téléphones et juste le séparer complètement de cette manière? Dans ce cas, est-il préférable d'utiliser leur propre sous-réseau IP?

Il est plus probable que le problème soit qu'ils partagent le réseau local ou en l'absence QoS. Devrais-je faire les deux? Je ne sais pas dans mon interrupteur comment exprimer des priorités pour le trafic VoIP. Priorité mensonge "Interfaces / Ports"? Dois-je prendre soin de QoS, Si le système VoIP Finalement recevront son propre réseau privé.

Puis-je envisager d'autres options pour aider à réduire la gigue?

Fuh, merci pour tout conseil, je n'ai pas mis en place ce réseau, j'ai hérité, alors je comprends que voici probablement il y a probablement d'autres problèmes flagrants ...

INFORMATION ADDITIONNELLE:

Je dois noter que le serveur est actuellement VOIP virtualisé, donc j'ai besoin de le déplacer dans une boîte physique pour la connecter à VLAN VoIP?
Invité:

Christine

Confirmation de:

Placer des téléphones et des serveurs VOIP Dans leur propre VLAN (niveau 2) nécessitera le placement d'eux aussi dans leur propre sous-réseau (niveau 3). Si vous avez un moyen de router du trafic entre VOIP VLAN et de base VLAN, ce serveur VOIP ne sera pas isolé de DC. Je n'ai jamais travaillé avec VOIP, Mais l'isolement du trafic VOIP Du reste du réseau semble la meilleure première étape.

Concernant QOS, Je m'abstiendrais jusqu'à ce que vous voyiez si la situation s'améliorera après l'introduction VOIP VLAN. Je n'ai jamais travaillé avec QOS, Mais je comprends que cela entre dans le jeu seulement quand il y a une concurrence pour la bande passante (Basé sur vos règles QOS), Par conséquent, s'il n'y a pas de concurrence pour la bande passante, cela peut ne pas affecter du tout.

ÉDITER

Pour savoir comment connecter votre serveur VoIP à VOIP VLAN, Cela dépend de quel type de plate-forme de virtualisation que vous utilisez et de quel équipement a un hyperviseur.

La solution la plus simple et compréhensible consisterait à installer un adaptateur réseau supplémentaire dans l'hyperviseur (Si ce n'est pas encore installé), Connectez cet adaptateur réseau physique à VOIP VLAN, Créez un nouveau commutateur virtuel connecté à cet adaptateur réseau et connectez votre VOIP. Serveur à ce nouveau commutateur virtuel.

Catherine

Confirmation de:

Je déplacerais le serveur VoIP dans une boîte séparée comme première étape. C'est un petit environnement et je suppose que le coupable est une interface réseau VM Host, soit trop petit machine virtuelle VOIP.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre