La mise en cache est-elle appropriée NFS Pour la mise en cache de gros fichiers (de 200 Kb être 50 MB?)

J'ai une capacité de disque 1 Tb sur un serveur auquel 4 D'autres serveurs font souvent appel à travers NFS Distribuer des fichiers par HTTP. Je vois une charge élevée sur le serveur central et je souhaite cacher ces fichiers sur des serveurs locaux, car ils changent rarement. Si la mise en cache convient NFS Ou devrais-je chercher autre chose?

remercier
Invité:

Catherine

Confirmation de:

Méthode NFS:

FS-Cache, Aidez probablement si vous avez un espace minimal sur des serveurs client, ce qui ne vous permet pas de stocker des copies complètes de tous vos gros fichiers. (Par exemple, vous voulez ou devez mettre en cache uniquement les fichiers les plus couramment utilisés.).

Il y a quelques avertissements (Comme indiqué dans
http://docs.redhat.com/docs/en ... .html
):

Ouverture d'un fichier à partir du système de fichiers partagé pour I / O direct contournant automatiquement le cache. En effet, ce type d'accès doit être direct sur le serveur.

L'ouverture d'un fichier d'un système de fichiers partagé pour l'enregistrement ne fonctionnera pas dans NFS version 2 et 3. Les protocoles de ces versions ne fournissent pas une gestion suffisante des informations de gestion de la cohérence afin de détecter une entrée simultanée dans le même fichier d'un autre client.

Ainsi, l'ouverture du fichier du système de fichiers partagé pour les entrées d'E / S ou l'enregistrement direct aura réinitialiser la copie mise en cache du fichier. FS-Cache Il ne mettra pas en cache le fichier à nouveau jusqu'à ce qu'il soit ouvert pour diriger les E / S ou l'enregistrement.

En outre, dans ce numéro FS-Cache Seuls les fichiers ordinaires sont mis en cache. NFS. FS-Cache Ne cache pas les annuaires, les liens symboliques, les fichiers de périphériques, FIFO et des sockets.

De plus, vous devez exécuter certains types de systèmes de fichiers sur le client. NFS, fournir le support nécessaire FS Pour les attributs du système de fichiers qui FS-Cache utilise pour suivre les choses (ext3 de user_xattr, ext4, btrfs, xfs) .

Méthode rsync:

Une autre alternative est d'utiliser rsync et enregistrer une copie complète des fichiers dans chaque système. Si ces choses ne changent que périodiquement (Par exemple, quotidiennement ou hebdomadaire), Il peut être plus rentable pour vous du point de vue de la plupart des difficultés de gestion et de débogage des problèmes.

Le dos de c'est ce que vous gardez maintenant N + 1 Copies, où N - Nombre de systèmes sur lesquels vous devez l'exécuter et vous devrez proposer un mécanisme de traitement périodique. rsync (Par exemple, des scripts + cron , etc).

Blanche

Confirmation de:

Je vois que vous avez noté votre question

squid

, Donc, vous le savez clairement. Comment l'utilisez-vous? Je pense que votre problème peut être résolu en utilisant squid dans
http://wiki.squid-cache.org/SquidFaq/ReverseProxy
. Si vous êtes tous ensemble correctement, vous ne devriez pas vous inquiéter du côté NFS.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre