Right étapes pour la mise à jour Apache conf sur le serveur de travail?

D'habitude je:

Mettre à jour ma réplique presque réplique locale (directif ServerName et des magazines seront évidemment différents) Fichier de production conf Et apporter des modifications comme les règles de réécriture.

/etc/init.d/apache2 redémarrer ou élégamment localement et assurez-vous qu'il fonctionne

scp déposer conf Sur le serveur de travail

configuration apache2ctl

apache2ctl élégant

Je n'ai jamais suivi de leadership, j'ai juste gagné des équipes. Est-ce généralement tellement? J'utilise presque toujours un redémarrage élégant sur un serveur de production, car je ne veux pas perdre de clients avec un redémarrage complet. - Un redémarrage élégant est assez courant, non? Y a-t-il des circonstances dans lesquelles la grâce n'est pas suffisante et je dois remplir un redémarrage complet?
Invité:

Alice

Confirmation de:

Cela dépend de l'échelle dans laquelle vous êtes - Vous avez les principales étapes, les principales différences seront la manière dont le fichier de configuration s'applique aux serveurs de production. (Les plus grands sites incluront des choses comme la vérification du système de contrôle de la version et de l'attente ou de la contrainte. Puppet, Chef, CfEngine etc. pour diffuser les changements) et le degré d'automatisation utilisé (Encore une fois, nous espérons que des sites plus importants ont des procédures plus automatisées, car elles traiteront avec plus d'un serveur.).

Quant au redémarrage élégant par rapport au redémarrage dure - Dans l'élégant processus parent "principal" Apache Le travail n'est pas terminé, seules les filiales des travailleurs. J'ai vu les circonstances lorsque le processus principal a une sorte d'état mis en cache - vieille DNS, n'importe quoi - qui n'a pas été soulagé élégant, mais seulement un cycle d'arrêt complet / lancement.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre