HW RAID1 ou miroir ZFS

Ce qui est mieux?

Exemplaire 2 disques internes avec HW raid, puis installer le système de fichiers ZFS plus de

ou

Utilisant 2 disques internes sans HW Raid et créer un miroir ZFS de 2 disques.

J'ai lu cela pour utiliser tous les avantages ZFS Nécessaire au minimum 2 Disque d'utiliser pleinement des fonctions d'erreur et de prévision.

C'est une question ZFS plus de HW RAID ou simplement ZFS, mais non HW vs ZFS. La performance n'est pas mon problème.
Invité:

Babette

Confirmation de:

ZFS Cela fonctionne de manière optimale, s'il sait aussi plus grand que possible sur la structure de base du disque physique. Matériel RAID 1 représente un volume pour le système d'exploitation, qui ZFS Alors considérera comme un seul disque. Vous allez donc rater les avantages des erreurs de correction / Détection d'erreur / CheckSum, etc. D.

Il y a un autre avantage d'utiliser ZFS plus de HW RAID - Si votre équipement échoue, soyez la carte mère, carte RAID, processeur, etc., vous pouvez extraire des disques et les utiliser dans tout autre système sur lequel il fonctionne ZFS, Et l'ensemble du système de fichiers sera lisible. Si vous utilisez HW RAID, Vous pouvez avoir une dépendance à cette carte. RAID, Par conséquent, en cas de défaillance, vous devrez peut-être trouver un modèle similaire avant de pouvoir lire à nouveau les disques. Vous pouvez l'adoucir en utilisant deux cartes. RAID, Mais cela devient généralement coûteux et difficile.

Dans mon expérience, la plupart des cas utilisent la configuration avec un disque miroir, la différence de performance entre ZFS et HW RAID C'était petit. Si la performance est votre priorité №1, HW RAID Offrir la meilleure solution. Dans tous les autres cas, je crois que ZFS - Le Meilleur Choix.

Agathe

Confirmation de:

Bien que j'aime ZFS, Si vous écrivez beaucoup, prenez en compte le logiciel RAID 1/10 devra envoyer chaque enregistrement deux fois sur le bus et à travers le contrôleur - Cela signifie que vous pouvez avoir des problèmes de surcharge et de file d'attente.

Agathe

Confirmation de:

ZFS A de nombreuses optimisations intégrées qui fonctionnent mieux sans contrôleurs Raid. Sur ZFS Raid1 Vous obtenez des performances de lecture qui dépassent généralement le matériel Raid, aussi S. RaidZ Vous pouvez obtenir des performances plus élevées que Hardware Raid5. Jette un coup d'oeil
http://www.anandtech.com/show/ ... ing/8
.

Ce que vous avez absolument besoin de considérer, c'est comment ZFS caches. Surtout vous devriez avoir 4 GB RAM pour l'utiliser du tout, 8 Go pour obtenir des performances décentes, mais plus est toujours bonne. Il y a beaucoup de cas quand avec ZFS Aide plus Ram. Cependant, le meilleur moyen d'accroître la productivité - Ce sont des appareils distincts (SSD) pour ZIL et L2ARC, Depuis qu'ils limitent généralement la performance.
http://blogs.oracle.com/brendan/entry/test
Explique légèrement l'idée L2ARC.

Le principal problème S. Hardware Raid Voici ça ZFS Fait ce qui fait Raid Controller, Par conséquent, lorsqu'il est utilisé Hardware Raid en dessous de ZFS existe Raid Controller, qui s'attend à lui-même et seul lui-même effectuera l'organisation des files d'attente, la mise en cache, l'optimisation des E / S, etc. ZFS Au-dessus de lui, attend la même chose de lui-même. Ceci, bien sûr, a des effets secondaires, et ils ne sont pas nécessairement beaux et très probablement des effets négatifs de la performance en raison de la façon dont ZFS Effectue la parallélisation des E / S. De plus, ses fonctions de prédire "auto-guérison" dans ce cas seront partiellement inutiles. Par conséquent, lors de l'utilisation du contrôleur RAID, il est fortement recommandé de définir des disques JBOD en tant que périphériques d'une pièce. Raid0, à ZFS Pourrait transporter toutes les opérations de manière indépendante.

Christine

Confirmation de:

Eh bien, vous devez définir le "meilleur". Je m'attendais à un bon contrôleur de raid matériel avec BBU Fournir une excellente performance, mais peut-être la performance n'est pas votre considération de base.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre