Comment éviter de problèmes de blocage de fichiers pour la lecture à l'aide des ressources de fichier Windows

Notre montage Wedhum pompe la dernière assemblée dans un dossier partagé. Windows dans un endroit prédéterminé. Nous avons des problèmes de blocage de fichiers lorsque les utilisateurs supprimés ouvrent et prennent en charge les dossiers et les fichiers de ce lecteur accessible uniquement à la ressource de fichiers, ce qui conduit à la ventilation de nos assemblées. Y a-t-il une technologie qui peut résoudre ce problème?

je pense à

DFS-R

BranchCache

Activer seulement WebDav et arrêt SMB (Puis-je?)

Mais jusqu'à présent, aucune de ces solutions possibles ne semble appropriée.

Pour les explications supposons que le chemin de la "dernière assemblée" - \ server \ share \ path \ Latest, Et seul le serveur d'assemblage a accès à l'enregistrement. Quelqu'un a ouvert une ligne de commande ou un fichier msi Quelque part dans le dossier "dernier". Maintenant, le serveur de construction est prêt et il doit supprimer tout le contenu du dossier avant de copier dans toutes les pièces nouvellement créées. Non je ne peux pas.

Si une ressource commune SMB Il y avait un soutien pour des liens symboliques ou une idée des transactions telles que NTFS, ou la capacité de renommer des annuaires "ouverts", tels que HFS, - mais non.

Et placer tous les fichiers binaires dans des dossiers Sharepoint Document, Comme suggéré ailleurs, il semble également une idée erronée due à une grande quantité de données. Je préférerais utiliser une ressource partagée uniquement pour WebDAV, Ce qui est monté comme système de fichiers, mais se comporte comme un site Web.
Invité:

Catherine

Confirmation de:

Voulez-vous dire qu'ils modifient en fait ces fichiers, ou ceci est une sorte de situation lorsque personne n'utilise des fichiers, mais ils ont un blocage de fichier?

S'ils utilisent vraiment ces fichiers (Ou ouvrez le fichier dans l'éditeur jusqu'à ce qu'ils aient un beignet), Vous ne voulez probablement pas que ces fichiers soient ouverts d'une autre manière, sauf avec la demande qui ouvre ses copies de lecture seule, sinon vous aurez des dommages potentiels. Vous avez dit que la ressource de fichier globale est en lecture seule. Alors, que font-ils que cela ne vous permet pas d'ouvrir plusieurs fois un fichier à la lecture? Vous ne mentionnez pas non plus ce que votre processus de montage, donc peut-être que cela fait référence à ce flux de travail?

La meilleure solution peut être une tentative d'isoler l'environnement de l'Assemblée des médias de développement. Avoir un processus de développement qui vérifie toutes vos sources du référentiel et les construit sur un serveur dédié et dans la ressource partagée allouée, à l'écart de toutes vos développeurs. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter du fait que les développeurs changeront quelque chose ou violeront votre processus de montage et le processus de montage n'aura pas besoin de s'inquiéter de ce qui changera pendant le travail.

Blanche

Confirmation de:

Si vous avez utilisé un serveur de fichiers Linux, ces 3 Paramètre B. smb.conf Peut être utile.

strict locking = no
blocking locks = no

# from man page: Be careful about disabling locking either globally or in a specific service, as lack of locking may result in data corruption. You should never need to set this parameter.
locking = no

Mais pour leur utilisation, vous aurez besoin d'une ressource partagée distincte pour les clients enregistrés sans ce qui précède, ce qui, comme je le crois, signifie que l'avertissement n'est pas appliqué.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre