Configuration de réservation idéale pour 3 Serveurs physiques fonctionnant IIS et SQL Server

Je souhaite configurer l'architecture redondante maximale pour maintenir un total d'applications, total avec 3 les serveurs (Total 5U dans le stand). Lesquels de ces deux régimes seraient les plus idéaux et les avantages et les inconvénients de chacun d'eux que je considérerais?

Option 1:

2 Serveurs web + 1 Serveur de base de données. Les serveurs Web seront modérément puissants et serviront le trafic à l'aide de l'équilibrage de la charge, tandis que le serveur de base de données sera une machine nettement puissante avec la redondance intégrée maximale possible. (Fournitures d'alimentation, disques durs avec remplacement chaud, etc.)

Option 2:

3 serveurs identiques, sur chacun desquels fonctionne IIS et SQL Server. Chacun d'entre eux sera plus puissant que les options de serveurs Web. 1, Chacun avec les paramètres RAID 5/10, Tonnes de bélier, 8-16 Nuclei, etc. Je ne sais pas si elles ont de telles choses comme des disques avec un remplacement chaud ou des alimentations. , même si.

J'aime la simplicité de l'option 1, Mais je n'aime pas que le serveur de base de données est un excellent point de défaillance. Option 2, Il semble que cela résout le problème de la base de données, cependant, je suis sûr qu'il y aura une prudence sur le fait que la base de données se reflétera dans trois copies et travaillera avec IIS.

Des pensées? Merci en avance.
Invité:

Blanche

Confirmation de:

Si votre objectif - La haute disponibilité (HA), Vous devriez vraiment avoir un site séparé pour la récupération d'urgence. Que se passe-t-il si vous perdez des repas dans le rack? Votre application entre en mode hors connexion. Affichage de la base de données de miroir - Bonne solution bon marché pour ce serveur de base de données. Vous pouvez également envisager une duplication de la réplication ou même une réplication SAN (plus cher), Donc, vous pouvez répliquer et serveur Web.

Pour local HA Vous pouvez configurer un serveur Web avec un équilibrage de charge sur des machines A et B. Puis configurez un cluster tolérant à la faute SQL Server sur les voitures B et C, Où B est un nœud passif, et C - nœud actif. Cela signifie que les voitures A et B Nous servirons des demandes Web et transmettrons ces demandes au serveur de base de données par la machine. C. Si la voiture C échoue, la base de données bascule vers la machine B, Ce qui vous donnera la redondance, mais avec une éventuelle diminution de la productivité. Si la voiture A meurt, alors la voiture prend B. Si la voiture B meurt, puis la voiture A servira des demandes Web et la voiture C Il servira les demandes de base de données comme d'habitude. Vous pouvez échouer deux voitures (Si tous les deux ne sont pas des serveurs Web), Et votre demande fonctionnera toujours quand même, mais avec une grande chute de performance.

J'aime l'offre phoebus À propos de l'utilisation de ces machines virtuelles, vous devez vraiment tester la productivité avec des machines virtuelles, car cela pourrait être le facteur limitant. Je ne ferais pas de grenier des machines virtuelles, je préférerais utiliser Vmotion Pour la commutation d'urgence. Pour la performance, j'aurais aussi seulement 1 Machine virtuelle sur l'hôte - Il n'y a pas d'avantage pour créer plus 1 Machine virtuelle à héberger IMO. Cependant, rappelez-vous les limitations des machines virtuelles - RAM et CPU réduit. Vous aurez également besoin de quelqu'un d'expérience suffisamment pour la personnaliser complètement de manière optimale. Par exemple, j'ai trouvé que dans certains cas, la performance peut augmenter en réduisant le nombre de processeurs virtuels sur une machine virtuelle à 1.

Pour trouver la meilleure solution, vous devez dépenser de nombreux tests et tests, mais il me semble que vous devez utiliser des serveurs Web avec un équilibrage de charge et une clusterisation. SQL Server. Assurez-vous que vos matrices de disques peuvent être configurées en tant que disques courants.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre