Échec du disque dur - Comment restaurer la confiance dans le disque ou l'utiliser en quelque sorte

Après l'échec du disque dur (Beaucoup de secteurs endommagés) Je le reformate, mais le disque ne me donne pas confiance pour l'utiliser dans l'environnement de production.

Existe-t-il un outil de test de stress afin que je sache que je peux l'utiliser?

Comment avez-vous utilisé le disque de manière à ce que, en cas de ré-échec, vous n'avez pas perdu les données?
Invité:

Alice

Confirmation de:

Le problème est que si le disque a échoué une fois échoué, il ne peut pas faire confiance. Dans presque tous les cas, la valeur des données que vous suggérez de stocker, ainsi que des coûts de perte potentiels ou de la récupération, si ces données sont perdues, dépassent le coût du nouveau disque.

Si les données que vous suggérez d'économiser,

tout

Valeur pour vous en général, n'utilisez pas le disque. Achetez un remplaçant.

je

Puissance

Pensez à l'utilisation de cela dans RAID-1, Si j'étais désespéré, et même alors, probablement seulement pour 100% rayure (C'est-à-dire que les stockages de travail locaux sur le noeud informatique).

Alternative - Pour vous convaincre que vous avez un problème avec le contrôleur, c'est pourquoi le disque a été endommagé. Si vous achetez un autre disque et que vous rencontrez presque immédiatement les mêmes problèmes, cela est possible et vous pourrez probablement utiliser le premier disque sur un autre ordinateur.

Babette

Confirmation de:

J'aime courir SpinRite Sur des disques semestres, juste pour voir si elles coûtent quelque chose. Cela prend un peu de temps, mais en fin de compte ça en vaut la peine.

Voir ici:
http://www.grc.com/intro.htm

Emilie

Confirmation de:

RMA Il est garanti!

Je ne peux pas croire que personne d'autre ne l'a dit.

Probablement il y a une garantie 3 ou 5 années. Renvoyez-le et obtenez un nouveau (ou repasser). N'ayez pas peur des mises à jour. De nombreux disques sont retournés à la plante sans problèmes (problèmes avec BIOS, Données chiffrées du logiciel, contrôleur mauvais, logiciel Funk RAID etc.).

Peu importe le type de disque, nouveau ou restauré, vérifiez-le pour les secteurs brisés.

Christine

Confirmation de:

Si les données sont perdues sur le disque, le meilleur moyen de l'utiliser - Démontez-le et extrait des aimants. D'eux, d'excellents aimants de réfrigérateur sont obtenus.

Les disques durs sont bon marché, vous ne devriez pas risquer.

Hannah

Confirmation de:

Comment utiliseriez-vous le disque

Presse de presse

Limiteur de porte

Faites glisser-la et profitez des aimants

Agathe

Confirmation de:

Mieux que simplement reformater, il écraserait tout le disque de données. Ensuite, le lecteur a une chance de réaffecter les secteurs de la couche sur la réserve.

Vous pouvez vérifier le compteur de redistribution dans les données SMART (Par exemple, en utilisant
http://smartmontools.sourceforge.net/
) Avant et après écrasement, comprendre combien de secteurs ont été endommagés. Vous devriez également vérifier régulièrement si le nombre de redistribution n'a pas augmenté.

Le formatage théorique du disque doit suffire à ce que de nouvelles données seront enregistrées sur le disque, mais je ne croirais pas que certains outils n'essaieraient pas de lire le secteur «non utilisé» et ne détecteront pas l'erreur de lecture. Aussi bien connaître le nombre de secteurs brisés à l'avance.

Si vous ne faites plus confiance au disque, utilisez-le dans n'importe quelle configuration. RAID, Par exemple, dans le miroir ou RAID5. Ne faites pas confiance à un disque - Toujours bonne idée ;-)

Christine

Confirmation de:

Ne faites jamais confiance au disque défectueux dans le tableau RAID. Déjà.

J'en ai eu plusieurs fois, je n'ai pas pris la peine de régler Nagios Surveiller l'état SMART Les disques durs et les disques durs ont continué d'informer sur les échecs (Je me reconnais coupable que je n'ai rien fait ou je ne savais pas vraiment), Mais rien ne s'est passé au serveur , Cela continuera à travailler.

Tandis que le disque dur ne commence pas le pliage. Au lieu de cela, il commence à détériorer l'ensemble du tableau RAID, c'est arrivé avec des contrôleurs 3Ware et Adaptec, Et à la fin, je dois vérifier le système de fichiers avec un grand nombre de fichiers endommagés, ce qui semblait être éternité, lorsque les clients mendient le serveur de retourner.

Par conséquent, je recommande vraiment simplement d'l'utiliser où vous n'avez pas besoin de vos données ou si le disque dur n'est pas aussi vieux, RMA ses. Et toi Seagate, et toi WD Il y a des procédures impressionnantes RMA, Et vous recevez généralement un disque dur réparé, parfois encore plus grande capacité.

Cependant, ne touchez pas les disques durs Seagate. J'ai perdu toute ma confiance, j'en avais sur 25% échecs de ces disques durs de différents distributeurs. Version NS ou AS, Ils ont tous échoué. j'ai utilisé WD RE3, Et c'était génial.

Hannah

Confirmation de:

Ouais, les roues sont maintenant tellement bon marché. Tout dépend de l'importance des données stockées sur elle. Je pourrais simplement utiliser comme sauvegarde secondaire ou juste une ferraille. Personnellement, je ne risquerais pas les données stockées principalement dessus. J'ai eu trop de défaillances de disque pour toujours vous soucier des disques peu fiables.

Dès que je découvre que le Drive me fait un problème, le Sledgehammerm of Justice me sauve!

Agathe

Confirmation de:

Si vous pouvez démarrer à partir d'un CD ou d'un lecteur USB, je vous suggère d'essayer
http://www.grc.com/sr/spinrite.htm
Pas gratuit, mais IMHO vaut leur argent!

Dominique

Confirmation de:

Si vous utilisez * nix, Faire, construire

dd if = / dev / urandom of = / dev / disk

sur le disque plusieurs fois et voir si cela donne SMART ou syslog n'importe quoi.

De nos jours, les disques sont tellement bon marché, juste vous acheter un nouveau. :)

Alice

Confirmation de:

Tu peux voir
http://www.grc.com/sr/spinrite.htm
, qui fait de nombreuses choses différentes associées à des disques durs.

Vous pouvez également obtenir un disque pour tester la pertinence du disque à partir du fabricant de disque pour vérifier si les erreurs apparaissent. Outils Seagate et Maxtor:
http://www.seagate.com/www/en- ... tools
, par exemple.

Quant à l'utilisation du disque, vous pouvez l'utiliser comme lieu de travail, où rien n'est stocké constamment ou simplement l'utiliser dans le système, dans la mesure où vous le savez, toutes les sauvegardes sont stockées ailleurs.

Babette

Confirmation de:

Si le disque semble même que cela peut échouer, vous devez le jeter et obtenir un nouveau dès que possible. Les disques durs sont probablement l'un des deux composants principaux qui sont les plus susceptibles d'échouer dans le système de travail. (dans mon expérience, l'autre - Ce sont des blocs de stagnation bon marché). Si les données du disque ne sont pas absolument inutiles, vous devez les remplacer par un nouveau disque. (Par exemple, vous l'utilisez comme cache temporaire / proxy, et vous ne vous souciez pas si vous perdez des données ou non)

Catherine

Confirmation de:

La valeur des données vaut un nouveau disque. Si vous n'avez pas de budget pour un nouveau disque, allez en acheter un nouveau.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre