Qu'est-ce que c'est exactement Gluster?

J'ai joué S. gluster Dernier 2 La journée et posait des questions ici et sur leur système de questions. Je ne comprends vraiment pas certaines choses. Je vois que les gens disent des choses comme

Configurer des blocs répliqués entre serveurs (Comme vous utilisez seulement 3, La réplication sera plus sûre), et chaque serveur verra les fichiers de tous les autres serveurs comme `` Local '' - Même si un serveur échoue, les fichiers ont été reproduits sur d'autres serveurs.

ou

Gluster Soutenir la synchronisation des fichiers entre volumes (blocs) Et il a la capacité de "auto-guérison", qui éliminera les incohérences en raison du fait qu'un serveur est désactivé.

Depuis que je.

moquer

Tom distant du serveur au client (UN M) comme gluster Traite un crash du nœud serveur sur lequel le volume monté? De ce que j'ai essayé, un dossier sur le client, où le volume a été monté, il devient inaccessible et je dois utiliser umount, Pour le déverrouiller. Et puis il n'y a pas de contenu du serveur.

C'est principalement ce que je ne vois pas dans aucune explication:

que se passe-t-il lorsque le noeud du serveur échoue et est-il possible de réellement répliquer le contenu, de même que cela unison ou rsync?
Invité:

Dominique

Confirmation de:

Nous avons récemment commencé à explorer GlusterFS Pour son propre usage, cette question était donc intéressante pour moi. Gluster utilise les "traducteurs" dans le client FUSE Traiter comment vous stockez les données. Plusieurs types de traducteurs sont répertoriés ici:

http://www.gluster.com/communi ... _v1.3
Celui que vous avez spécifiquement posé sur le sujet s'appelle un traducteur de la réplication automatique des fichiers ou AFR, et discuté en détail ici:

http://www.gluster.com/communi ... lator
En regardant le code source, il semble que les données soient réellement enregistrées sur les nœuds en même temps, ce qui est beaucoup mieux que rsync!

En ce qui concerne la récupération après un échec, j'ai découvert une remarque intéressante. Système Gluster diffère de Ceph En fait, il est activement informé des changements dans l'état de réplication et devrait être "en cours d'exécution". Par conséquent, si vous perdez le nœud de votre cluster, vous devrez rechercher chaque fichier à Gluster Pourrait s'assurer qu'il est répliqué:

http://www.gluster.com/communi ... icate
Je n'ai pas trouvé de bonne page décrivant les mécanismes internes du script d'échec, par exemple, car le client détecte quelque chose de brisé. Toutefois, lors du chargement du code source et de la visualisation du client, il s'avère qu'il existe différents délais d'attente qu'il utilise pour les commandes et la détection, ce qu'il fait souvent pour d'autres systèmes de la grappe. Il semble que la plupart d'entre eux ont des marques TODO Et ne peut actuellement pas être personnalisé, sauf en modifiant le code source, ce qui peut vous poser problème si l'heure de la convergence est essentielle.

Christine

Confirmation de:

Lorsque la réplication de seulement deux nœuds gluster Pas très différent du script automatique rsync. En fait, tout commence à être intéressant que lorsque vous avez 4 ou plus de nœuds de stockage - Vos machines clients voient le pool de l'espace, mais les composants des fichiers sont distribués sur tous les nœuds de stockage. (Briques). Cela signifie que si votre 4 Les serveurs 10 Espace local TB, vos machines clientes peuvent voir une taille d'espace de noms 20 Tb (répliqué ou 40 TB de stockage non protégé).

J'ai vu un bref échec - Peut être, 30 secondes ou plus - Sur l'ordinateur client lorsqu'il tente d'effectuer une entrée après que l'unité de référentiel devienne inaccessible. Cependant, après une échec, la saisie de la sortie se poursuivra comme d'habitude jusqu'à ce que les serveurs de réseau stockent toujours un ensemble complet de données de volume.

Agathe

Confirmation de:

Vous décrivez un comportement inattendu - Je consulterais avec #gluster sur irc.freenode.net, gluster-users@gluster.org ou
http://community.gluster.org/
-Jan Mark Glaster, travailleur public

Emilie

Confirmation de:

Lorsque le serveur client échoue (C'est-à-dire un serveur dont IP / DNS Utilisé par le client pour monter le système de fichiers), Ensuite, tout le volume devient inaccessible pour ce client, c'est-à-dire qu'il ne peut pas lire / Écrivez sur ça.

Cependant, si le client le monta en utilisant IP / DNS Un autre serveur, le volume sera toujours en ligne pour ce client. Cependant, les opérations de lecture / Les enregistrements ne seront pas transmis au refus / Instance d'urgence.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre