Serveur de messagerie contre la passerelle postale

Quelle est la différence entre le serveur de messagerie et la passerelle postale?
Invité:

Giselle

Confirmation de:

Peu importe. Les deux sont généralement utilisés comme termes pour décrire le "agent de transfert de courrier" ou MTA.

Maintenant, dans certaines implémentations, vous verrez que la passerelle de messagerie est utilisée pour décrire le périphérique qui se trouve sur le bord de votre réseau, prend du courrier et effectue une analyse de sécurité pour elle. Mais en fait c'est juste une autre forme MTA, quel logiciel antivirus et antispam fonctionne.

Certaines autres implémentations définiront le "serveur de messagerie" en tant que serveur qui prend du courrier et la met dans la file d'attente pour la livraison à l'utilisateur final, qui est un autre type. MTA.

Et enfin, vous trouverez des implémentations dans lesquelles les termes sont utilisés de manière interchangeable.

Le fil commun est que tout ce qui précède - MTA.

Alice

Confirmation de:

Selon la réponse Zypher, Ceci est juste la terminologie qui est utilisée assez incompatible. Cependant, en général, le "serveur de messagerie" (Deux mots, et pas un) - Ceci est un système qui traite réellement des boîtes aux lettres.

"Mail Gateway" - Ceci est un serveur de messagerie qui reçoit le courrier, mais le transfère. Par exemple, certaines entreprises fournissent des services de stockage et de transfert parfaitement adaptés à qui l'une ou l'autre ne dispose pas toujours d'un serveur de messagerie sur le réseau. Système de stockage et d'expédition - Ceci est une passerelle de messagerie. De même, le filtre anti-spam placé est également une passerelle postale car elle prend du courrier à partir de votre nom et une fois le traitement le transmet au serveur de messagerie cible.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre