Comment suivez-vous le service Web avec SCOM?

Comment suivez-vous le service Web avec SCOM, spécial 2012 R2?

Et qu'est-ce qu'il répond, et, ce qui est encore mieux que la réponse ait vraiment raison?

Les services Web sont assez divers. Certains d'entre eux sont placés dans Azure, Certains services locaux .NET WCF Et même certains d'entre eux Oracle WebLogic.
Invité:

Catherine

Confirmation de:

La réponse dépend de votre contenu "vraiment correct". Si vous avez besoin d'analyser JSON, Pour distinguer les réponses correctes et mauvaises, vous devrez écrire une règle ou surveiller avec un script. / Source de données gérée. Si tu as SCOM2012, Je recommanderais une source de données gérée C #, parce que cela vous permet d'être très facile à analyser JSON En utilisant des bibliothèques standard et mettre en œuvre une analyse plutôt compliquée pour vérifier l'exactitude de la réponse. Si tu as SCOM 2007R2 ou version antérieure dont vous aurez besoin d'utiliser le script PS, Et cela peut prendre plus de temps (ou moins si vous guru PS :)).

mais...

... Si vous ne voulez pas approfondir si profondément dans le développement SCOM, Voici un moyen très simple de le faire sans créer MP. SCOM 2007R2 Et les versions plus récentes ont un maître de modèles "surveillant la disponibilité des applications Web". Il suffit d'aller au panneau "Créer", puis sur le dossier "Modèles de package de gestion", sélectionnez "Surveillance de la disponibilité des applications Web" et configurez le moniteur avec cet assistant. Cela vous permettra de créer des moniteurs spéciaux pour certaines méthodes de votre service Web. Ici, l'ensemble du processus est expliqué plus en détail:
http://www.opsmanfan.com/index ... ripts
Bonne chance! romain

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre