Comment supprimer un tableau raid 5 de 5 SAS et utiliser un seul SAS à un moment sans rien enregistrer sur le disque de récupération

J'ai un serveur HP ML370 g5 de 8 SAS, c disque 1 72 Gb raid 0, d disque 2 72 Gb raid 0, f disque 5 146 Gb raid 5.

2 de 5 Disque sas avoir des secteurs échoués et raid 5 Montre l'échec.

Maintenant je veux supprimer tous ces 5 SAS placer 1 sur 1 Dans n'importe quel compartiment pour en faire une image pour récupérer des données sans rien enregistrer sur le disque. Comment continuer-moi. Je veux aussi des disques c et d Non endommagé. Est-ce possible si je mets tous ces 5 disques dans le compartiment avec la même séquence, reconnaît-il la matrice raid 5 (J'ai lu son contrôleur intelligent ... juste curieux)

Merci d'avance.
Invité:

Catherine

Confirmation de:

HP Utilise le calcul de la parité autre que la plupart des autres systèmes. C'est ce qu'on appelle «la parité en attente» et les voies de parité sont plus que des bandes de données. Vous devez donc vraiment savoir ce que vous faites.

Si les données sont importantes, envisagez de recevoir une proposition de la société qui sait que HP / Compaq RIAD Fonctionne avec des disques SAS.

Hannah

Confirmation de:

Comment allez-vous restaurer les données? Si vous envisagez de le faire vous-même, il serait utile de savoir comment nous pouvons certainement clarifier la méthode nécessaire. S'il s'agit d'une entreprise tierce, je vais le restaurer pour vous, je vous suggère de tout laisser comme ça. Savez-vous que sur un disque ne sera pas le système de fichiers monté?

Donc, comme pour la question réelle, puisque chaque contrôleur et votre disque ont leur propre configuration RAID, l'enregistré sur eux, le problème avec lequel vous rencontrez, essayant de lire chaque disque. `` cru '', C'est que le contrôleur souhaite toujours les voir comme une matrice si vous essayez de revérifier le contrôleur pour voir chaque disque sous forme de disque séparé, il effacera simplement chaque disque individuellement et vous perdez tout.

Si vous souhaitez vraiment lire chaque disque sur la forme brute, je vous conseillerais de connecter chaque disque séparément au contrôleur de disque standard de base que vous pouvez acheter. - Sans fonctions RAID, rien, juste bon marché. Ainsi, le disque sera perçu par la machine sous forme de disque vide. - Presque certainement toute récupération de logiciel voudra que vous voyez des disques.

J'espère que cela ne vous dérange pas, mais je vais ajouter cette question aux favoris, car la prochaine fois que je dois expliquer à quelqu'un pourquoi ils ne devraient pas utiliser R5, Je peux retourner à vos propres expériences douloureuses. J'espère que vous serez en mesure de restaurer vos données, peut-être que vous n'aviez pas de copie de sauvegarde?

Babette

Confirmation de:

Vous donnez des informations, mais pas toutes les informations complètes sur la configuration du disque. En particulier, vous avez 8 disques à partir duquel au moins deux ont des données de disque C: sur eux dans RAID0, Au moins deux ont des données de disque D: sur eux dans RAID0, et au moins 5 d'autres contiennent une partie de F: Écrivez les données sur eux dans RAID5. Ensuite, vous mentionnez que deux disques RAID5 Avec configuration F: Est tombé en panne (Secteurs endommagés).

Ce qui n'est pas clair:

Quels disques (Ce serait utile si vous étiez numéroté parce que vous les avez 8) Participé à des tableaux RAID0 C: et D: Et y avait-il un de ces disques défectueux?

Combien de disques dans le tableau RAID?

Que s'est-il passé soit du 8ème disque (à condition que C et D Partager deux disques), de 6, 7 et 8 disques (à condition que RAID0 Utilisé conjointement par S. RAID5), ou où est un disque supplémentaire (à condition que C et D Ne partagez pas les disques)?

Où le disque E?

Brève des réponses à certaines de vos questions:

Si vous perdez un disque dans le tableau RAID0, Vous n'allez probablement pas restaurer beaucoup de données de celui-ci.

Si vous perdez plus d'un disque du massif RAID5, Vous n'allez probablement pas restaurer beaucoup de choses.

Le raid matériel signifie probablement que vous aurez besoin d'une assistance professionnelle dans sa restauration.

Vous pourrez peut-être obtenir des données de certains disques. ... Qu'est-ce que alors?

Emilie

Confirmation de:

Je proposerais cela en utilisant un contrôleur de copie "stupide". Par exemple, dans une situation similaire avec des disques SATA J'ai utilisé l'adaptateur USB-SATA Pour copier des disques non traités. Vous voulez absolument faire des copies intactes des disques avant de commencer à essayer de restaurer les données d'eux, au cas où il y a une erreur. Mais des contrôleurs intelligents RAID Peut interférer avec cela. Donc, je recommanderais d'obtenir un contrôleur stupide SAS Copier.

Ensuite, vous devrez assembler la structure de données sur le disque. La seule fois où je l'ai fait, c'était avec un tableau RAID-1, Donc c'était très simple - J'ai juste besoin de connaître le décalage des données sur le disque. Dans votre cas, vous devrez déterminer l'alternance et vous aurez probablement besoin de découvrir la parité. (Puisque vous aviez probablement un crash d'un disque, puis après un autre disque, vous ne pouvez pas simplement compter sur des données sans parité, vous devrez restaurer les données de parité.).

Malheureusement, cela peut être assez difficile. Vous voudrez peut-être savoir si le fournisseur a un contrôleur avec une documentation de mise en page de bas niveau, mais un ami qui a échoué RAID-5, Ils ont dit que cette information est privée et ils ne peuvent pas lui donner.

Avez-vous ajouté au Centre de récupération de données pour savoir si elles peuvent aider? Pour les instruire de travailler à ce sujet peut être rentable, car certains d'entre eux, comme je l'ai entendu, sont traités avec la disposition de bas niveau de ces différents contrôleurs RAID et peuvent être récupérées dans de telles situations.

Ne frottez pas le sel dans la plaie, mais, évidemment, cela indique quelques faiblesses de vos opérations: le manque de copies de sauvegarde et l'absence de surveillance massive qui vous indique lorsque le premier disque a échoué. Assurez-vous que ces problèmes seront résolus à l'avenir.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre