apache / mod_proxy: Erreurs de passerelle après le redémarrage

Situation: Server en cours d'exécution RHEL, Apache et ainsi de suite avec mod_proxy. Cela a bien fonctionné jusqu'à un redémarrage récent. Donne maintenant un message «(111) La connexion refusée: Proxy: HTTP: Tenter de connecter K. <ip>: 8000 (address.com) manqué".

Plus d'information:

1) Le serveur auquel il essaie de se connecter est lui-même, mais sur le port 8000

2) Avant de redémarrer, tout a fonctionné bien

3) Il n'y a aucune preuve de changements dans httpd.conf ou iptables Avant de redémarrer

Je ne connais pas mod_proxy, Par conséquent, il y a quelques questions:

1) s'il est nécessaire de iptables avait un port ouvert 8000? «nmap -P0 server -p 8000» Montre que ce port est fermé. Il n'y a aucune preuve que ce port a déjà été spécialement ouvert.

2) s'il est nécessaire de httpd.conf j'avais "Listen 8000"? Il n'est pas là.

Je suis donc perplexe comment le déboguer. C'est un problème S. iptables? ou problème S. httpd.conf? J'ai essayé d'ajouter une directive Listen 8000, Mais cela n'a pas éliminé le problème. Et depuis le fichier. httpd.conf Pas édité par des années, je suppose que cette ligne n'était jamais.

Fonctionnement RHEL AS Release 3 (Taroon Update 9) - sans pour autant SELinux.
</ip>
Invité:

Agathe

Confirmation de:

Ce système a été empilé par un ancien employé en colère qui a récemment quitté. Il l'a mis avec de nombreux "Kits d'outils", Auquel il est connecté de différents sites.

Oh.

Donc tu ne veux pas Apache écouté 8000 - C'était presque certainement un autre serveur Web.

Avant de vous, il y a une petite tâche d'examen médico-légal - Un autre serveur Web peut être configuré en tant que service et ne démarre pas lors du chargement (Dans ce cas, il doit y avoir un script pour cela dans

/etc/init.d

, ou il peut avoir (

frémir

) Vient de commencer i.

nohup

Fabriqué manuellement après avoir redémarré votre ancien collègue.

Si dans

init.d

, La meilleure première étape peut être un chèque d'utilisateur root

history

Pour voir si quelque chose aime démarrer le logiciel Web Server.

Il existe simplement de nombreuses options différentes pour les serveurs Web, il est donc difficile de creuser facilement dans le système de serveurs Web en général, mais nous pouvons réduire la gamme de problèmes. Vous savez que ces "outils" utilisés et quel type de contenu dynamique ils ont utilisé (Java? Ruby? Python?)? Si nous savons quel type de contenu est et où il est stocké, il sera plus facile de suivre le serveur Web qui transformait le contenu.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre