Comment éteindre les référentiels yum, Pupe de marionnette non gérable

Tenter d'apporter un environnement très spécial dans un état plus normalisé et plus gérable.

Dans mon cas, je voudrais désactiver tous les référentiels qui ne sont pas liés à Red Hat (Gestionnaire d'abonnement fourni par plugin). Cependant, il serait agréable d'avoir une solution flexible qui désactive tous les référentiels, pas gérable Puppet.

Aucune suggestion?
Invité:

Alice

Confirmation de:

Cela dépend de la manière dont vous fournissez une configuration de référentiel via une marionnette. Vous placez le fichier dans /etc/yum/repos.d Ou au fournisseur d'utilisateurs?

Vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer que le catalogue /etc/yum.repos.d/ Purifié (c'est-à-dire de fichiers non fournis par la marionnette), Vérifiez la ressource de fichier dans le répertoire de marionnettes. Le problème avec cette approche est que certaines applications tierces fournissent leurs propres référentiels et les emballer dans rpm: s, qui est installé lors de l'exécution de la marionnette. Il peut être difficile de considérer lors de la rédaction de classes de marionnettes.

En fonction de la manière dont vous envisagez d'implémenter la configuration du référentiel yum, Je vous suggère de changer «reposdir» dans /etc/yum.conf sur quelque chose comme «/etc/yum.repos.managed.d/» Et placer des référentiels configurés pour les marionnettes. Dans ce répertoire. Ainsi, yum Il ne lira rien à partir du répertoire standard de la configuration du référentiel, mais seulement ceux fournis à votre réalisation de la marionnette.

Emilie

Confirmation de:

Pourquoi ne pas obtenir Puppet fais le?

Dis-moi Puppet, Donc, il ne s'allume que les référentiels qui doivent être activés et déconnectent tout le reste.

Autre idée - Ajouter préfixe au repo géré Puppet, Donc, vous pouvez facilement les identifier. Puis déconnectez tout sauf RedHat et des référentiels avec préfixe.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre