Est-il possible d'utiliser ZFS Pour une ressource commune Samba4 AD DC sur Ubuntu 16.04?

Pour plusieurs (~ 5) En cours d'exécution Windows 8.1 J'ai besoin de configurer le contrôleur de domaine avec Samba4 sur le serveur Ubuntu 16.04. Outre, DC Doit fournir plusieurs dossiers publics avec accès utilisateur et servir de serveur d'impression.

Pour éviter d'endommager les données, j'ai pensé à l'utilisation ZFS En mode miroir pour stocker le contenu des dossiers publics, mais en regardant les valeurs de paramètre possibles ZOL «acltype», J'ai l'impression que ZFS dans Linux implémente uniquement des listes ACL POSIX.

Cela, à son tour, rendrait mon plan impossible, car selon [1] Samba4 AD DC a besoin de listes de contrôle d'accès NFS, Et je n'ai pas une autre machine disponible pour une utilisation en tant que serveur de fichiers. Samba (où cette restriction n'existe pas).

Puis-je faire quelque chose à utiliser ZFS, Ou je dois utiliser un autre système de fichiers, par exemple Btrfs (dont je ne sais pas si c'est assez mûr pour une utilisation de la production)?

Merci en avance.

[1]
https://wiki.samba.org/index.p ... erver
Changement @zoredache: J'ai déjà pensé à ce faire de cette façon, mais je ne sais pas s'il peut y avoir un problème si DC Disponible seulement après NAS Complété le processus de démarrage. Et franchement, ZFS C'était attrayant à cause de toutes ses fonctions, mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire. Je voulais juste éviter la pourriture, mais je suis sûr qu'il y a des alternatives ...

@ewwhite Malheureusement, Windows Server pas approprié en raison des coûts - Je le configure pour une petite organisation de charité.
Invité:

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre