Utilise le mensonge ZFS avec des paramètres par défaut plus d'espace physique que ext4, Pour la même quantité de données?

Actuellement, je considère la possibilité de transition avec ext4 sur ZFS, et j'ai des problèmes de recherche d'informations sur la question de savoir s'il utilise plus ou moins d'espace pour stocker le même montant de données que ext4. Pour autant que je sache, il utilise des checksums pour vérifier l'intégrité des données, qui, comme je suppose, se produit en raison de l'utilisation d'un espace physique plus élevé par rapport à ext4. Parce qu'il semble que personne ne dit à ce sujet, je me demande peut-être une compression (qui, si je comprends bien, il est incorporé par défaut) De plus compense l'espace utilisé par les checksums?
Invité:

Christine

Confirmation de:

Les sommes de contrôle utilisés et l'espace ne sont pas particulièrement valables. C'est pourquoi personne n'en discute. Pourquoi avez-vous eu l'impression que cela prendra plus que suffisamment d'espace suffisant? Avez-vous lu quelque chose pour vous faire croire au contraire?

Cependant, il suffit de suffire pour que vous puissiez tester de manière indépendante vos données.

Je vais dire que la compression (Utilisation lz4, vous êtes les bienvenus) Cela vaut la peine d'utiliser presque pour tout ensemble de données. ZFS.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre