Comparez les prix des domaines et des services informatiques des vendeurs du monde entier

Changer la taille de la matrice RAID 1 sur Dell PowerEdge par Perc 4 / Di et Windows SBS 2003

j'ai Dell PowerEdge 2600 Avec carte installée Perc 4 / Di RAID et Windows SBS 2003. Le disque système source était un ensemble de disques 17 Gb en tableau RAID 1. Au fil des ans, ces disques étaient hors de l'ordre (séparément) et ont été remplacés par un ensemble de disques avec une capacité 73 Gb, mais la taille du tableau RAID est encore 17 Gb

Y a-t-il une procédure sûre pour redimensionner un tableau RAID 1 Utiliser tous 73 Gb sans destruction / Dommages causés aux données dans la matrice?

Dans la documentation Perc L'option est mentionnée Reconstruct Avec l'extension en ligne de la capacité, mais très peu de pièces précises. Quelqu'un a rempli cette procédure avec succès (Ou sans succès)? Quelles étapes étaient? Y a-t-il des erreurs que je dois faire attention?
Invité:

Alice

Confirmation de:

Même si vous pouvez le faire sur Internet, envisagez la taille de la matrice, je vous conseillerais de simplement faire une sauvegarde complète du disque. / Systèmes à un autre disque, puis effacez le tableau, construisez vous-même votre propre et restaurez. Il sera presque certainement plus rapide, moins risqué et vous donnera une disposition de tableau plus optimisée lorsque vous avez terminé.

Hannah

Confirmation de:

J'ai eu beaucoup de problèmes avec cela, et l'essence est que, bien que le contrôleur soutient l'expansion de la matrice, Dell Désactivé dans son gestionnaire de tableaux et ils ne le soutiendront pas. Si vous remplacez le pilote Dell sur LSI (Je pense que le contrôleur - c'est LSI, Bien que je ne jure pas que ce n'était pas Adaptec) et utiliser le logiciel de gestion LSI, Vous pourrez peut-être le faire. Cependant, je le trouverais une chose terrible!

Ma solution ne faisait que créer un nouveau disque logique à un endroit libre. Il est totalement sûr et ne nécessite pas de redémarrage, bien que, évidemment, plus inconfortable d'avoir des disques séparés. Si vous vraiment

vraiment

Vous voulez une partition, alors vous devrez faire une sauvegarde, puis supprimer et recréer un tableau. Remarque: Si vous avez une partition de service sur votre serveur Dell, Vous devez faire attention aux outils pour créer des images de partition, car vous devez recréer la section de service. Dell, Sinon, votre serveur ne démarre pas. Je parle (Gorky) Vivre.

JR

Christine

Confirmation de:

Voici un guide pour redimensionnement d'une section gratuitement

http://www.geeksdo.com/resize- ... .html
Vous n'avez pas besoin de redémarrer le système, mais il convient de mentionner que vous sauvegardez les données à l'avance.

Hannah

Confirmation de:

Maintenant vous avez besoin "développer" C'est avec aide diskpart.exe.

Blanche

Confirmation de:

Sauvegarde avec aide Clonezilla.

Charger avec Knoppix et utilise gparted Pour redimensionner la section, je l'ai fait sur des serveurs de production avec un grand succès.

Voici quelques instructions générales pour un autre projet.

http://www.howtogeek.com/howto ... tion/
Profitez

Dominique

Confirmation de:

(Longtemps je n'ai pas travaillé avec des contrôleurs PERC)

Si un PERC Il reconnaît que l'espace libre est disponible, il peut être plus rapide et plus facile de créer un nouveau volume de miroir dans l'espace libre et de l'étendre à l'aide de la gestion du disque. Ce n'est pas une solution idéale et conduira à un ralentissement mineur d'accès au disque. (Je suppose qu'aucun 1%), Mais cela peut vous donner de l'espace pour survivre jusqu'à la mise à jour de l'équipement suivante.

Catherine

Confirmation de:

Je suis juste compris comment le faire. Assurez-vous que les disques sont synchronisés !!! Exécutez ensuite la nouvelle commande de configuration et créez un nouveau disque logique qui occupe l'ensemble du disque, assurez-vous que les mêmes paramètres sont utilisés. (Par exemple, la taille de la bande), Comme l'ancien. Alors ne pas l'initialiser !!!!!!! C'est ce qui efface les données, alors assurez-vous de ne pas avoir fait cela, même s'il vous dit que vous devriez. Ensuite, redémarrez, et tout ira bien.

L'étape suivante consiste à modifier la taille de la partition à l'intérieur de l'OS, puis à l'augmentation de votre FS, Pour le remplir.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre