Comparez les prix des domaines et des services informatiques des vendeurs du monde entier

Supprimer et re-ajouter un disque RAID

Supposons que je retire un disque du tableau RAID sur un serveur de haute disponibilité pendant un moment, puis ajoutez-le à nouveau. Existe-t-il un moyen de limiter la restructuration avec la différence de ce qui a changé depuis son extraction ou est-il nécessaire de compléter une restructuration complète?

Nous avons utilisé Spinrite sur nos appareils non destinés aux raids d'identifier des dommages au disque avant de devenir si graves que SMART Ils remarqueront. Et c'est génial quand SSD Travailler au niveau 1 ou 2, Montrant les cellules incorrectes du contrôleur interne, qu'il ne soupçonnait pas. Ce que nous aimerions faire est de supprimer le disque de RAID, Courir Spinrite sur le disque au niveau 1 (Puisqu'il ne peut pas l'isoler du matériel RAID), puis retournez-le à RAID. Si un SSD Écrase régulièrement tout le contenu du disque, cela empêchera la fiabilité de vérifier la lisibilité du disque. Lorsque le disque revient s'il existe un moyen de le restaurer en utilisant uniquement la différence de modifications, car le disque a échoué, pas tout le contenu?
Invité:

Catherine

Confirmation de:

Si disque (ou le reste de la matrice) Ne tolère pas les métadonnées qui permettraient uniquement de synchroniser les changements du moment de son extraction, alors non, vous ne pourrez pas éviter toute nouvelle synchronisation du disque. Jusqu'à présent, le seul système dans lequel j'ai vu ce travail est - c'est ZFS.

S'il vous plaît noter que l'utilisation Spinrite (ou tout autre outil à cet égard) Pour effectuer un cycle complet de lecture de données sur le disque de tableau RAID extrait - Mal (Sinon de dire fou) idée. En tirant sur le disque, vous dégageez le travail du tableau, réduisant ainsi sa performance et

augmente de manière déraisonnable le risque de massage complet

régulièrement

. Vous devriez aussi abandonner l'idée que Spinrite va vaporiser Fairy Dust Sur vos disques pour vivre plus longtemps et étaient plus fiables.

La plupart des contrôleurs RAID Soutien

"Lire la suite"

ou

"Vérifier la cohérence"

La fonctionnalité qui lit toutes les données sur chacun des disques physiques et les vérifier dans la somme de contrôle. (s'il y a)

Sans détérioration du tableau

- C'est ce que vous devriez regarder. De toute évidence, les résultats de ces contrôles devront suivre et remplacer des disques suspects.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre