Recommandations pour remplacer le serveur DNS (P2V)

Je veux remplacer l'hôte physique Ubuntu 12.04, qui sert de dispositif subordonné DNS et convertisseur interne. Il travaille avec une très vieille version BIND, Fonctionne avec un noyau 32 bits (Et donc incompatible avec notre solution pour la surveillance) Et bientôt les mises à jour dynamiques ne seront pas en mesure de maintenir DNS.

Idéalement, je penserais à créer une nouvelle machine virtuelle, installant le dernier système d'exploitation et version BIND et copier des configurations de liaison

/etc/bind

et

/var/cache/bind

sera suffisant. Lorsque le temps vient, déplacez-le à l'adresse IP de ce nouvel hôte et émis l'ancien hôte physique.

Y a-t-il des meilleures pratiques que de créer une nouvelle voiture, en l'attribuant IP Old Ordinateur et copie configurations, en particulier en relation DNS?
Invité:

Dominique

Confirmation de:

Nouvel hôte sur la version actuelle du système d'exploitation. Restaurer les configurations et les zones. Vérifications sélectives pour les demandes de test. Depuis que DNS, Pendant le commutateur, donnez-lui une ancienne adresse IP.

Laissez l'ancien serveur DNS pendant un certain temps pour annuler rapidement les modifications.

Plan de pré-test et de récupération minimisez les interruptions de maintenance. Même si le changement est moins simple que supposé.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre