Mise en couche de basculement Windows Server Avec deux serveurs

J'allais créer un cluster tolérant à la faute Windows Server, Pour configurer des groupes d'accessibilité AlwaysOn pour MS SQL Server.

En tant que condition de regroupement de défaut préliminaire, j'ai créé et mis en place Active Directory En utilisant deux serveurs. Un serveur est un contrôleur de domaine, un autre serveur est membre du domaine.

Effectuer toutes les étapes et suggestions pour la création de clustering tolérante de défaut, j'ai constaté que tous les nœuds devraient être dans un seul

Domain Role

. Pour autant que je sache, il doit y avoir au moins un contrôleur de domaine dans le domaine. Et pour créer un grappe de tolérance de défaut significatif doit être 2 ou plus de nœuds. Cela signifie que j'ai besoin de trois serveurs pour configurer le clustering de basique avec 2 nœuds? Une - Il s'agit d'un contrôleur de domaine qui ne participera pas au regroupement et 2 Autres - Membres de domaine et nœuds de cluster tolérant à la faute?

Dans un autre article sur Sql Server
http://msdn.microsoft.com/en-u ... .aspx
, système / serveur / L'ordinateur ne doit pas être un contrôleur de domaine, mais tous les nœuds doivent être membres du domaine.

Eh bien, j'ai besoin de trois serveurs pour installer deux nœuds. (Une réplique primaire et une réplique secondaire) Sql Server AlwaysOn Availability Groups sur un cluster tolérant de défaut à deux zones (deux membres du domaine et 1 Contrôleur de domaine)? Comment? Ou puis-je manquer quelque chose ou peut-il en quelque sorte configurer uniquement sur les serveurs de remorquage?

Remercier.
Invité:

Babette

Confirmation de:

Il y a une certaine ambiguïté dans votre question, mais il est alors supposé que vous parlez de la définition de l'environnement. MS SQL Avec une haute disponibilité sur un cluster tolérant à la faute Hyper-V.

Vous avez raison parce que vous avez besoin d'un contrôleur de domaine, séparé des nœuds de cluster à tolérance de défaut. - Par exemple, pour une authentification fiable sur les nœuds de cluster (Certains administrateurs système configurent un système dans lequel les contrôleurs de domaine unique sont des machines virtuelles placées dans un cluster tolérant de défaut. Mais il est inapproprié pour des raisons assez évidentes.).

Donc, votre réglage de base sera la suivante:

Contrôleur de domaine sur un serveur séparé (peut fonctionner comme une machine virtuelle ou sur un serveur physique)

Noeud du cluster tolérant de défaut 1

Noeud du cluster tolérant de défaut 2

Maintenant, les nœuds de grappes tolérants de pannes partageront le rôle d'hébergement de plusieurs machines virtuelles en fonction de votre choix que vous pouvez configurer après avoir démarré l'assistant de cluster de la tolérance de pannes lorsque vous ajoutez des rôles de serveur aux serveurs physiques. Sur deux machines virtuelles de ce type, des instances doivent être lancées MS SQL, Ce qui peut ensuite être configuré pour assurer une haute disponibilité conformément à vos recommandations de haute disponibilité. Il est recommandé de distribuer des machines virtuelles partageant les rôles entre les nœuds de cluster pour minimiser ou réduire complètement le temps de ralenti si l'un des nœuds s'éteignit soudainement à tout moment.

Christine

Confirmation de:

Vous avez besoin d'au moins trois serveurs.

1x Contrôleur de domaine

2x serveur SQL

Ceci, bien sûr, implique un laboratoire ou un environnement de développement. Dans l'environnement de production, vous aurez au moins un contrôleur de domaine supplémentaire.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre