Intégrité des données après échec RAID5

Une fois que le disque dur a échoué lors de la configuration RAID5 Dans un système obsolète, machine virtuelle Vmware Il a continué de travailler pour 6 mois. Inutile de dire qu'elle a finalement cassé. Maintenant, le disque dur mort a été remplacé et les outils de récupération RAID5 ont été utilisés pour restaurer les données perdues. Cependant, le disque logique émet toujours une erreur d'E / S. C'est normal? Cela vaut-il la peine de vous inquiéter de perte de données supplémentaire?

Merci d'avance
Invité:

Giselle

Confirmation de:

Vous ne nous disons pas assez:

Utilisez-vous un contrôleur de raid matériel? Lequel de? Sinon, logiciel RAID Sur quel système d'exploitation? La récupération s'est terminée sans messages d'erreur? Les outils de gestion ont-ils signalé RAID Pour la solution utilisée RAID, Qu'est-ce que cela fonctionne normalement? Quelles erreurs d'E / S obtenez-vous? Le rapport de voiture hôte ou invité est-il sur eux?

De plus, je ne peux pas noter que vous deviez commencer à vous inquiéter il y a six mois lorsque le disque est mort. Si le disque échoue dans le réglage RAID, Vous devez le remplacer immédiatement, surtout sur RAID5. Toute erreur sur l'un des disques restants entraînera une défaillance de la récupération, il est donc impossible de perdre du temps.

Hannah

Confirmation de:

Oui, bien sûr, mais ce n'est pas 100% garantie. j'utiliserais Linux Software RAID En tant qu'outil pour vérifier, combien de bandes ont eu mal de chèques CRC. Cela donnera l'image globale des dommages.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre