ecc

Comment vérifier le contrôle périodique du contrôleur de mémoire ECC DDR?

Utilisant ARM, mais non x86, Comment vérifier les chèques de patrouille périodiques DDR? Le contrôleur est inclus dans la spécification de l'équipement, dans la spécification de l'équipement, rien n'indique comment vérifier le défilement périodique des patrouilles du contrôleur, il n'y a pas de registres disponibles pour vérification, et ils ne connaissent pas la simulation ou autrement que peut être vérifié si des tests périodiques sont effectués une patrouille ECC DDR Fonctionne correctement ou du tout.

Toute façon de vérifier Linux ARM En dehors des dommages à la mémoire, tout logiciel signifie entrer une erreur de mémoire que le gommage de la patrouille corrigeait sûrement et qui ne sera pas immédiatement fixé par le contrôleur de mémoire lorsqu'il est détecté? Le contrôleur détectera immédiatement l'erreur corrigée et corrigez-la, l'apparence de l'erreur correcte ne vérifiera pas nécessairement ou ne vérifie pas le nettoyage de la patrouille s'il n'y a pas de méthode pour éviter la détection lorsqu'il est administré.

L'expérience montre que des erreurs incorrigibles entraîneront une décharge bien avant que le nettoyage périodique ne se produise. Donc, ils ne semblent pas utiles.
Invité:

Babette

Confirmation de:

L'erreur de mémoire corrigée doit apparaître dans le journal du système. Lorsque rien n'apparaît, il n'y avait aucune erreur d'utilisation normale ou lors du nettoyage.

Les erreurs incorrigibles devraient provoquer la panique / Redémarrer / Éteindre le système, car il n'est pas possible de restaurer correctement le système. Le nettoyage régulier devrait assurer la détection et la correction des erreurs mineures avant de devenir incorrigibles.

S'il n'y a pas de méthode d'enregistrement spéciale en mémoire sans enregistrer des bits ECC, Il est impossible de créer une erreur ECC dans le logiciel.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre