Comment se connecter à un autre Linux Machines de Windows à travers la commande Telnet

Je voulais me connecter à mon système d'exploitation Linux (Surtout pour le terminal) via le système d'exploitation Windows.

j'ai Linux Configuré via une machine virtuelle, ainsi que par une section distincte.

Comment puis-je me connecter au système d'exploitation Linux De la ligne de commande Windows? Comment est-ce possible?

J'ai vu quelque part quelque part, ils avaient un serveur quelque part Unix / Linux, et ils connectent leur PC avec Windows au serveur Linux (par exemple, telnet 123.23.34.5), Il demande des informations d'identification des utilisateurs, puis ils reçoivent une invitation $, où ils peuvent utiliser l'éditeur vi et exécuter toutes les commandes unix. Quel processus est derrière ce type de configuration?

S'il vous plaît partagez vos pensées.

Remercier.
Invité:

Emilie

Confirmation de:

Si vous n'avez vraiment pas besoin telnet Pour une raison inhabituelle, n'utilisez pas pour cela telnet.

SSH Il peut fournir le même environnement, mais fournit du cryptage et de nombreuses autres fonctions utiles. Telnet, D'autre part, il ne fournit aucune sécurité, les mots de passe sont envoyés sous forme de texte ordinaire. Bien sûr, je ne considérerais même pas la possibilité d'utiliser Telnet En dehors d'une maison ou d'un autre réseau protégé.

Différents clients SSH sont disponibles pour Windows,
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/
Une des plus populaires. Pour utiliser tous droits à installer ou les droits de l'administrateur sont nécessaires.

Toutes les distributions linux sera fourni avec un serveur SSH, bien que certains (par exemple, ubuntu) Ne l'installez pas par défaut. L'installation du serveur SSH emballé par votre distribution, effectue généralement tous les paramètres pour vous, le paramètre manuel n'est pas requis si vous ne souhaitez pas modifier les paramètres par défaut. (Habituellement, ajouter des choses comme des restrictions de sécurité.). Par SF Il y a déjà quelques questions sur la manière de protéger votre serveur SSH.

Les serveurs Telnet Devrait également être disponible pour votre distribution, mais examinez attentivement les alternatives avant de choisir cette option.

Blanche

Confirmation de:

Eh bien, vous ne voulez plus utiliser telnet, Parce qu'il renifle vraiment. Outre, ssh (Enveloppe sûre) Il a beaucoup plus de fonctionnalités plus agréables, telles que la connexion à la clé.

Ce que vous "devrait" le faire pour l'installer sshd au serveur. Linux (Mais il peut déjà être là) et utilise PuTTY (ou tout autre client SSH) Pour vous connecter au serveur Linux.

Hannah

Confirmation de:

Comme indiqué dans d'autres réponses, utilisez le client SSH. Vous devrez peut-être afficher la commande suivante dans la fenêtre. Linux:

ifconfig | grep addr

Pour trouver une adresse IP pour accéder à votre serveur. Je ne suis toujours pas sûr comment utiliser le matériel inet6, Mais dans la chaîne addr inet sera IP Configurer le mastic. PutTlacéhip est gratuit et bon client. Si vous utilisez un mastic à des fins commerciales, vous allez définitivement lire attentivement la licence. À des fins de formation sur votre propre ordinateur local, une option plus rapide peut être un ancien appelant unique. Éditeur vi un peu frustrant les types de terminaux, mais généralement vt100 Cela fonctionne presque toujours.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre