Comparez les prix des domaines et des services informatiques des vendeurs du monde entier

Blade vs RackMount

Que pensez-vous, dans quels cas dans l'environnement de virtualisation Blade Mieux que d'installer un rack?

Si vous pensez que les lames sont bien meilleures que Rack, Pourquoi facebook Préfère le rack?
Invité:

Alice

Confirmation de:

Les serveurs de lame peuvent presser une puissance de calcul incroyablement élevée dans le rack.

Supposons que vous avez configuré le châssis avec 8 Les lames, et toutes les lames sont identiques:

4x 12-nucléaire Opteron

256 Gb de bélier

il 384 noyau I. 2 Tb ram dans environ 10RU. Votre consommation d'énergie sera également très bonne (prendre en compte toutes les circonstances), et vous obtiendrez vraiment des interconnexions très bon marché et rapides entre les appareils dans un châssis (Nous avons développé deux serveurs lame Dell M910, semblable à ce qui précède, ils ont 4x 10GbE Connecter ensemble S. 8x 1GbE Pour chaque serveur lame).

Mais vous devez avoir un budget pour son soutien, car cette configuration

ne pas

stockage et coûtera beaucoup plus cher que l'installation de serveurs 8x 4U, qui sont généralement requis pour une telle configuration.

En outre, il me semble que les lames ne touchent réellement que les bords de «l'équipement standard», car ils sont des serveurs «normaux», ils sont loin d'être normaux en termes de paramètres et de déploiement, et vous ne pouvez pas mélanger et combiner .

Je ne peux pas parler du visage Facebook, Évidemment, mais je suppose que:

Ils manquent de la place (J'ai vu les photos de leur nouveau DC, Il est massif)

Comme je. Google, Ils voient la valeur dans l'équipement de série.

Ils recherchent le meilleur rapport qualité-prix.

En règle générale, les pales ne coûtent pas leur argent, mais elles sont formidables lorsque vous manquez de la place.

Giselle

Confirmation de:

Les exigences de la situation dictent quelle option sera la plus appropriée. Il n'y a pas de règle simple et rapide, sinon tout le monde utiliserait un serveur qui répondrait pleinement à ces besoins. Les comparaisons suivantes sont généralement courantes et ne conviennent pas à tous les exemples spécifiques d'équipement de serveur.

Les serveurs de lame sont les plus chers, mais ils sont de plus petite taille et ont d'excellentes capacités de connectivité et de contrôle.

Les dispositifs de rayonnage sont moins chers et offrent un bon bilan, une densité et un coût.

Les tours sont les moins chères et ont la pire gestion, à la fois logique et physique.

Giselle

Confirmation de:

Ce n'est pas une question très bien étudiée et attribuée. Non "mieux que" " Il n'y a que vos exigences ou vos exigences de votre client qui peuvent être effectuées à l'aide de serveurs de rack ou de lames, en fonction des pièces.

Vous parlez de «environnement de virtualisation», qui est une déclaration plutôt inutile sans détails. Vous trouverez ci-dessous une liste inépuisable de questions que vous devez connaître les réponses avant de pouvoir décider si vous avez besoin de serveurs de lame ou de serveurs installés dans le rack correspondant à vos besoins: avez-vous une solution de stockage centralisée? Combien est-il disponible? Quels sont vos besoins de stockage en général et comment vous attendez-vous à ce qu'ils changent avec le temps? Combien seront les machines virtuelles? Comment s'attend à leur croissance? Quel sera la charge? Comment allez-vous gérer des machines virtuelles, des réseaux et des serveurs? À quoi ressemble votre réseau? Combien de membres dans vos administrateurs d'équipe? Quel est le niveau de connaissance de chaque membre? Placez-vous au même endroit ou avez-vous vos propres chambres serveur? Comment l'alimentation stable? Tout cela et beaucoup plus devraient être pris en compte lors de l'élaboration d'un "environnement de virtualisation".

Les serveurs de lame ont généralement une capacité de stockage très limitée et seulement quelques-unes (Généralement deux) Interface réseau, donc décision SAN Et tout ce qu'il implique, pratiquement nécessaire. Les systèmes de lame sont également très coûteux pour les équipements complets (Réseau / Commutateurs matriciels, alimentations, interfaces réseau supplémentaires et HBA et réserver des composants en général), Mais si vous êtes régulièrement et / Ou bien d'ajouter plus d'énergie de calcul à l'installation, il est beaucoup plus facile et plus rapide d'installer un nouveau serveur de lame que d'installer, de connecter et de connecter un nouveau serveur monté dans le rack. Ceci, avec une densité élevée de ressources et des interconnexions rapides qu'elles permettent, provoque principalement le numéro un pour les systèmes de lame. Les outils de contrôle intégrés dans la plupart des systèmes de lame simplifient également l'accès centralisé et la configuration des serveurs de lame et des commutateurs, ce qui peut également sauvegarder le travail.

Cependant, dans de nombreux cas, des serveurs haute performance bien équipés pour le montage dans le rack fonctionnent également ou même mieux à moindre coût. Bien sûr, vous avez besoin d'une infrastructure pour soutenir cela, dont la plupart du système de lame fournit déjà (Réseau, repas, fils, etc.).

Il n'y a pas de réponse simple à cette question, et tout dépend de vos besoins, mais si vous n'êtes pas sûr de bien sûr avoir besoin d'un système de lame, vous ne le faites probablement pas.

Agathe

Confirmation de:

Étuis pour les serveurs de lame que j'utilise, ont une hauteur 10U et accueillir avant 16/32 Les serveurs de lame, les serveurs lame que j'achètent sont fonctionnellement assez proches des serveurs élevés 2U Sous la forme d'une boîte de pizza, que j'achète parfois, donc pour moi, si j'ai besoin 5 ou plus de serveurs dans le rack et je n'ai pas besoin de plus de deux emplacements PCIe, Ensuite, j'achète des lames, car il s'agit d'un point mortel sur un rack, sinon j'achète des "cases de pizza".

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre