Windows 10 cesse de répondre aux demandes à la réception d'un grand nombre de trafic de réseau de multidiffusion UDP (mais pas avec le trafic d'unicast)

En coïncidence, nous avons constaté que nos voitures avec Windows 10 (version exécutée 1607 ou 1809) devenir léthargish i. / ou commencer à vous arrêter lorsque nous envoyons de nombreux trafic de multidiffusion sur eux UDP. Cela se produit si nous envoyons beaucoup de trafic mDNS (Bonjour) et plusieurs processus lisde Port 5353.

Que peut causer un tel comportement et pourquoi est-ce typique du trafic de multidiffusion?

Conditions préalables:

Plusieurs processus écoutant le trafic de multidiffusion UDP Sur le port à l'étude (Par exemple, port. 5353)

Trafic de multidiffusion entrant à la vitesse 30 Mbit / C ou supérieur (La vitesse dépend du nombre d'auditeurs et de pouvoir de la machine de réception de la machine de processeur).

Observations:

La machine commence après une courte période d'inactivité (par exemple, 20 Secondes).

Le pointeur de la souris cesse de bouger ou de commencer à bégayer et sur certaines machines, l'écran n'est pas mis à jour (Redessiner).

Le problème est reproduit sur la plupart des appareils que nous avons essayés, mais pas du tout. Il semble plus facile de se reproduire dans Windows 1809.

Envoi de quelques flux d'unicast UDP Avec des taux de données beaucoup plus élevés, ce problème ne montre pas (par exemple, 5 Des ruisseaux à la vitesse 100 Mbit / C donne une charge élevée sur la CPU, mais la voiture reste réactive).

Nous avons effectué un test similaire lorsque nous avons envoyé un grand nombre de trafic de multidiffusion à la même voiture, mais cette fois, la voiture a fonctionné sous contrôle Linux. Ici, nous n'avons observé aucune perturbation, aucun mauvais comportement.

Nous avons également testé Windows 7, qui semble également plus résistant à cela.
Invité:

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre