Comment créer Yum Cache Server Pour les machines clientes sur le réseau local

Un péché Ubuntu, Nous avons la possibilité de créer "Mettre à jour le serveur de mise en cache Ubuntu», qui télécharge et met à jour les packages directement à partir d'Internet et dessert d'autres machines clientes Ubuntu pour l'installation / Mises à jour de paquet. De la même manière pour une distribution basée sur RHEL (Centos, Fedora) Nous pouvons créer un "serveur de mise à jour de mise à jour" qui télécharge des packages sur Internet et leur fournit un ordinateur client sur le réseau local localement. Ainsi que ubuntu, Ce serveur de mise en cache dessert toutes les versions. centos, Fedora etc. .
Invité:

Emilie

Confirmation de:

Il y a plusieurs façons pour cela.

L'option la plus simple serait de créer un serveur proxy de mise en cache, telle que squid, quels clients pourraient utiliser pour se connecter. Une fois que le client téléchargera un package, le reste des clients collectera un colis de Kesha squid, Et ne pas le charger directement du référentiel.

Site Internet YUM
http://yum.baseurl.org/wiki/Yu ... .html
(Y compris le montage

/var/cache/yum

à travers le stockage général, par exemple NFS ou en utilisant

rsync

Pour copier des packages mis en cache à d'autres machines), Lorsque le cache est créé en synchronisant les fichiers de paquets à partir d'un miroir distant, la plupart nécessiteront une configuration et un espace disque significatifs pour la maintenance.

Hannah

Confirmation de:

Installer et configurer
https://github.com/dagwieers/mrepo
Utilisateur Dag Wieers. Fonctionne comme un charme. Ça ne ressemble pas apt-cache ou apt-cache-ng, Mais rien n'existe dans yum land, sur ce que je sais.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre