Y a-t-il des suggestions si j'ai besoin d'un outil de dépendance?

Notre société utilise Perforce Mettre en œuvre le contrôle du code. Par conséquent, nous devons télécharger tous les packages nécessaires du serveur. P4. Nous utilisons les distributions principales Linux: RedHat et Ubuntu. Nous avons maintenant besoin d'un outil de dépendance pour gérer la dépendance entre tous les packages. Bien sûr, cet outil doit soutenir comme RedHat, donc je. Ubuntu.

La question est la première:

Y a-t-il des suggestions sur le problème décrit ci-dessus?

Comme je le sais, APT - Un bon outil qui fournit la même fonctionnalité dont nous avons besoin. Maintenant je. RedHat, et Ubuntu Peut le prendre.

La question est la deuxième:

Est-il possible de réutiliser un outil existant APT Atteindre mon objectif sans changer le code source APT?

Pour obtenir ce paquet .deb Du référentiel, APT sait comment travailler avec les archives de type http, ftp, file (Fichiers locaux) et ssh, qui sont contenus dans le fichier /etc/apt/sources.list, À propos de ce que je sais . Si la réponse à la deuxième question "non", je pense que je dois changer le code source APT.

Maintenant, je veux ajouter un autre type d'archive, telle que «p4», En plus du courant http, ftp, file et ssh, Puis modifiez mon propre code, en vous référant au code du type actuel.

Question trois:

Cette idée est-elle possible? Ou y a-t-il une meilleure offre? Puis-je obtenir des références et des ressources, en plus du code source APT, Si je veux en savoir plus sur la source APT?

Merci pour votre réponse.
Invité:

Emilie

Confirmation de:

Je ne comprends pas un peu que vous essayez de gérer les dépendances

de

. Ces packages logiciels sont-ils destinés à être installés dans divers systèmes Ubuntu et Red Hat Avec l'ensemble standard de packages OS ou sont-ils autonomes?

Si vous installez avec des paquets OS, vous devez vraiment mordre la balle et faire la bonne RPM Pour les colis Red Hat et deb pour Ubuntu. Vous pouvez faire quelque chose avec

alien

Ou quelque chose comme ça, mais c'est vraiment le chemin de la folie.

Si, d'autre part, il s'agit d'un ensemble logiciel autonome, apt

vraiment

Pas un outil approprié pour cela. Il y aura juste un gâchis.

Donc, sur la deuxième question: vous

Pouvait

Développer apt, Pour obtenir le code pour recevoir des fichiers avec "p4". Mais cela semble excellent travail pour une récompense douteuse. Pourquoi ne pas simplement supprimer les fichiers dans un endroit intermédiaire et ne pas les prolonger de manière habituelle?

Enfin, la question est la troisième: autant que je sache, non, je ne pense pas que ce soit une bonne approche. Mais je ne comprends pas ce que tu fais.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre