Comparez les prix des domaines et des services informatiques des vendeurs du monde entier

Mise à jour des disques Massiva RAID 5 dans DELL 2950 avec contrôleur Perc 6i

Nous avons actuellement DELL 2950 de 4 disques SAS par 400 GBIT à la vitesse 10 Révolutions par minute dans RAID 5, Et l'un de ces disques a échoué. Sans avoir des pièces de rechange identiques (ne me gifle pas, ce n'est pas de ma faute) Et sans possibilité de produire des remplacements identiques, nous avons décidé de mettre à jour les disques aux plus récentes tailles et vitesses "standard".

En substance, nous allons acheter 7 disques 450 Gb avec vitesse 15 roupir (Afin que nous ayons une réserve) Et remplacer progressivement tous les disques existants neufs.

C'est ce que nous avons déjà appris de DELL;

Peut être remplacé 400 Gb sur 450 Gb, mais ne sera utilisé que 400 Gb

Nous pouvons ajouter un disque dans un tableau un par un et le contrôleur élargira la matrice.

Mélanger les tarifs de la broche dans l'ordre, ils obtiendront en effet les valeurs moyennes

Que faisons-nous

ne pas

Sachez ce qui se passe lorsque tous les disques ont été remplacés et sont maintenant des disques. 450 GB, si le contrôleur RAID augmente automatiquement le tableau pour tout utiliser 450 Gb sur chacun des disques, ou nous obtenons 50 Go de déchets a passé de la place sur chaque disque?

Et si nous obtenons 50 GB a passé des endroits sur chaque disque permettra au contrôleur de créer un nouveau tableau RAID 5, En utilisant ces 6 Spaceespace 50 GB, puis l'utiliser dans notre système d'exploitation.

Si nous ne pouvons pas utiliser 50 Gb, alors nous nous fousons (Ceci est un stockage de tout sur 100 livres sterling!), Mais ce serait bien de savoir que nous ne supposons pas que nous pouvons l'utiliser!
Invité:

Hannah

Confirmation de:

PERC 6i - cet appareil LSI, Donc, en général, tout est associé à des contrôleurs MegaRAID SAS, travaillera S. Dell PERC.

Nous pouvons ajouter un disque dans un tableau un par un et le contrôleur élargira la matrice.

Vous remarquerez que ce n'est pas le cas. Un simple ajout de disques les rendra disponibles pour une utilisation dans un nouveau conteneur, mais rien ne se développera automatiquement. Vous devriez être capable d'utiliser des outils Dell OpenManage Pour ajouter un disque à un tableau en remplacement pour un disque défectueux ou autonome - Le tableau sera régénéré par enregistrement sur ce disque de données redondantes.

Nous ne savons pas ce qui se passe lorsque tous les disques ont été remplacés et sont maintenant des disques. 450 GB, si le contrôleur RAID augmentera automatiquement le tableau pour tout utiliser 450 Gb sur chacun des disques, ou nous obtenons 50 GB a passé des déchets sur chaque lecteur?

Tout d'abord, c'est le dernier - Votre matrice aura la même taille avec un espace inutilisé sur chacun de ses disques. Mais tu peux essayer
http://support.dell.com/suppor ... 88479
par OpenManage Storage Manager. Veuillez noter que l'extension de disque virtuel ne développera pas les partitions et les systèmes de fichiers contenus dessus. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un logiciel supplémentaire. -
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
Doit faire face à la majeure partie de la nécessité de modifier la taille et de prendre en charge votre contrôleur directement depuis la boîte.

Si le contrôleur créera alors un nouveau tableau RAID 5, En utilisant ces 6 Spaceespace 50 Gb

Oui, mais vous devez le faire uniquement si l'expansion du disque est impossible pour une raison quelconque.

Compte tenu de tout ce qui précède, il s'agit d'une opération difficile qui peut échouer et récupérer toutes les données à n'importe quel stade, il est donc fortement recommandé d'avoir une sauvegarde que vous pouvez restaurer rapidement. (Par exemple, un disque complet).

Christine

Confirmation de:

W. Syneticon-dj Beaucoup de bons moments, mais je pense que c'est le plus important d'entre eux:

Compte tenu de tout ce qui précède, il s'agit d'une opération difficile qui peut échouer et récupérer toutes les données à n'importe quel stade, il est donc fortement recommandé d'avoir une sauvegarde que vous pouvez restaurer rapidement. (Par exemple, un disque complet).

Si c'était moi, je mettrais l'un des nouveaux disques solitaires avec une capacité 450 Gb dans un tableau et reconstruit. Cela vous permet de vous sortir d'une position dangereuse et humiliée. Après avoir terminé, je ne retournerais pas à cette position. Au lieu de cela, je sauverrais les données dans le tableau, supprimé tous les disques, construit un nouveau tableau en utilisant le reste. 6 disques. Puis restaurer les données de la sauvegarde.

Dès que le nouveau tableau est lancé et commence à travailler sans échecs, je prendrai la capacité de disque d'origine. 450 Gb 15 KB et insérez-le à un nouveau tableau en tant que réserve chaude.

La logique ici est que je ne voudrais pas aggraver une matrice encore et encore pendant que vous changez de disques et que je ne voudrais pas me mettre à risque de perdre un autre disque. Et enfin, avec l'aide de cette méthode, vous n'avez pas besoin d'être un singe avec des outils de séparation ni des volumes individuels pour mettre en œuvre une croissance du référentiel élargi.

Dominique

Confirmation de:

Si tous les disques remplacés sont plus grands, la matrice source utilisera uniquement 400 GB sur chaque disque, mais vous pouvez créer un autre tableau d'espace libre / broches si vous avez vraiment besoin (Ne vous souciez pas si vous me demandez)

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre