Comparez les prix des domaines et des services informatiques des vendeurs du monde entier

application Coldfusion: Performances de la base de données et fichiers statiques avec une charge élevée

Nous avons une application Web CF8, Ce qui peut fonctionner dans deux modes: base de données ou fichier statique. Avec un grand mode de charge Database out Il fonctionne sensiblement en mode Staticfile. Et j'essaie de comprendre pourquoi.

Premièrement, un peu de contexte:

Nous utilisons Solaris Zones et Oracle; ColdFusion 8, Version 32 bits, avec JRun 4

En mode de base de données, toutes les données obtenues à partir d'un serveur de base de données externe fonctionnant Oracle 10g.

En mode de fichier statique, toutes les données requises pour l'application sont générées à l'avance à partir de la base de données, placées sur un serveur Web sur lequel il s'exécute CF, Et causer à travers CFINCLUDE.

Lors du test de charge, lorsque les utilisateurs virtuels réactivent certaines actions, nous avons pu exécuter le mode de base de données. 31600 Sessions (Table CDATA), et dans un fichier statique - 25900 sessions. C'est dans 60 minutes. Heure moyenne de l'itération (Connectez-vous, Action Action, Station de sortie) En mode de base de données est 22 secondes et en mode de fichier statique - 33 secondes. Utilisation maximale d'un tas java s'élevait à ~ 800 MB en mode de base de données, ~ 700 MB dans des fichiers statiques.

C'est pourquoi je m'attendais à ce qu'un fichier statique sera meilleur:

Les données sont sur un serveur; Exploitation unique - Fichier entrée-sortie. Les fichiers ont déjà été créés précédemment.

Il n'y a pas de trafic de réseau supplémentaire sur les serveurs de base de données et le retour.

Il y a des idées, pourquoi peut-être? Où puis-je regarder (Ou demander aux administrateurs pertinents - Base de données, OS, application) Tu vois pourquoi ça peut être?

Remercier!

Km
Invité:

Emilie

Confirmation de:

Très probablement, c'est parce que vous économisez sur l'accès différé aux disques. DBMS Oracle Il gardera tout ce qui peut, dans la mémoire tampon Keshe, vous pouvez donc faire très peu d'accès au disque, sauf au tout début. Vous devrez également comparer la vitesse relative des sous-systèmes de disque. Les entreprises dépenseront beaucoup de fonds pour un tableau de disques rapide pour le serveur de base de données, mais pas sur le serveur d'applications.

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre