Idées d'utilisation du client à l'université

Actuellement, je travaille comme étudiant à l'Université de taille moyenne. Je travaille à College of Natural Sciences (Y compris les mathématiques, les statistiques, les sciences informatiques, la physique, la chimie et la biologie) et comme une "technique"; Ce qui est principalement un truc pour éliminer les défauts de base et la réparation de l'ordinateur d'enseignement, créant des laboratoires informatiques, écrire leurs propres programmes et administrer des serveurs Web et des serveurs de base de données.

Nous avons actuellement 3 Groupe de nouveaux ordinateurs configurés pour des grappes, mais ils ne sont pas utilisés et abandonnés. Je voudrais créer une sorte de projet de cluster, mais mon plus gros problème - Que faire avec des grappes. Si je savais quelles applications ou projets pourraient utiliser un cluster, je pourrais aller plus loin. J'ai lu des clusters utilisés pour le rendu vidéo, créant des tables arc-en-ciel / Package de mots de passe et serveurs Web haute disponibilité. Mais je cherchais quelque chose de plus académique; Ce qui pourrait être représenté par des professeurs et des doyens comme quelque chose de vraiment académique, et non que cela ne sera jamais utilisé.

Je ne veux vraiment pas effectuer une vidéo de rendu, car la vidéo de rendu n'est pas nécessaire. Les mots de passe de piratage n'apporteront pas beaucoup d'avantages du collège. Le cluster Web avec haute disponibilité est inutile, car nous ne placons que quelques pages statiques de facultés et de notre site Web. (Sites Web du réseau et des universités - Un autre département). Les outils que je pouvais présenter à la faculté de mathématiques, de physique ou de chimie seraient parfaits. Cependant, je suis ouvert aux idées et aux exemples.

Réglage / administration Linux Ou tout autre système d'exploitation ou programme n'est pas un problème. C'est quoi faire avec un cluster.

tl / dr: Que faire avec un cluster dans un environnement académique.
Invité:

Babette

Confirmation de:

Vous pouvez définir debian Plus différent
http://wiki.debian.org/DebianScience
Forfaits sur ces machines. Il comprend une collection assez importante de programmes gratuits pour résoudre certaines tâches courantes d'informatique en sciences, ainsi que des bibliothèques générales et des kits d'outils, tels que openmpi.

voir également
http://blends.alioth.debian.org/science/tasks/
http://blends.alioth.debian.org/science/tasks/
. Il contient une liste de subprojects ou de tâches de projet DebianScience, ainsi que des listes de packages logiciels disponibles avec une description de ce qu'ils font / Pour quoi, ainsi que le statut des colis. Sur la page wiki principale D-S Au-dessus du lien sans travail vers cette page, voici un lien fixe.

Actuellement, je travaille comme administrateur système à l'école de chimie universitaire ici dans .au, Et récemment construit plusieurs voitures pour scientifiques avec des packages installés DebianScience / Chemistry, ainsi que commercial / logiciel propriétaire, tel que Gaussian03, QCHEM et WebMO (qui est un web / Interface Java pour Gaussian, QCHEM, MOPAC et d'autres programmes de chimie informatique).

Je suis plus familier avec les programmes de chimie dans les forfaits Debian Science, Mais je sais qu'il existe également une énorme quantité de logiciels pour d'autres domaines, tels que la physique, l'astronomie, la biologie, les mathématiques, etc. Il existe également plus de packages "communs" pour la collecte de données, définis (TeX etc.), Bibliothèques informatiques pour Fortran, C, python etc.

En tout cas, cette page wiki debian-science, Ce qui précède vous donnera un bon aperçu des programmes qui peuvent être intéressés par des scientifiques pour calculer des grappes. Vous avez dit que vous avez trois groupes de machines pour clusters, afin que vous obteniez une vue d'ensemble de quels types de logiciels sont disponibles, vous pouvez parler à certains professeurs et commencer à construire des plans de restauration / Changer le but des machines.

Blanche

Confirmation de:

Quand j'étais administrateur système dans le laboratoire universitaire, j'ai rencontré un énorme pouvoir informatique (près 50 iMac), Ce qui a été utilisé en grande partie pas assez, alors je voulais faire la même chose que vous proposez. Pour gagner de l'élan, j'ai trouvé un étudiant diplômé qui a eu un problème que vous pouvez paraller - C'était la physique, alors il avait
http://arxiv.org/abs/hep-lat/0506036
imitation - et a commencé à déplacer son code sur Mac, afin qu'il a travaillé sous Xgrid. Quand il a reçu des résultats pour 1/3 temps qui aurait besoin d'un cluster commun Sun, C'est en fait le temps de processeur «gratuit», le reste du ministère lui a attiré l'attention.

Catherine

Confirmation de:

ET
http://hadoop.apache.org/core/
Le cluster peut être utilisé pour gérer d'énormes quantités de données s'il ya un besoin.

Babette

Confirmation de:

Vous pouvez définir plusieurs webcams dans tout le campus et utiliser le logiciel de reconnaissance logicielle pour suivre les personnes. (anonymement) et suivez tous les schémas éventuels.

Le cluster sera utilisé pour reconnaître les personnes sur des images d'une webcam.

Alice

Confirmation de:

Cet article vient de trébucher sur l'un de mes flux RSS et j'ai pensé à cette question. Il est listé 25 applications HPC Open source. Et il comprend un certain nombre de programmes appliqués liés à la science, à partir de plusieurs disciplines.

http://www.hpccommunity.org/f5 ... -591/

Pour répondre aux questions, connectez-vous ou registre